Faire l'amour
Publié le - 1925 vues -

La femme fontaine

Notre rubrique de conseils pour faire l’amour se doit de traiter les thématiques à connotations positives et joyeuses ; mais également les sujets embarrassants relatifs à la thématique de notre blog.

Dans ce sens, nous tenions à aborder la problématique des femmes fontaines : nous allons dans un premier définir ce qu’est une femme fontaine ; avant de voir pourquoi cela peut être ressenti comme un handicap pour une femme et comme un blocage pour son partenaire…
Il n’existe pas de remède magique ou de solution miracle pour « guérir » ce phénomène ; cependant nous terminerons par la proposition de solutions permettant d’atténuer l’effet femme fontaine.

Qu’est ce qu’une femme fontaine

Ce terme s’est généralisé et ne doit absolument pas être vu comme péjoratif ou à connotation comique (en tout cas, pas dans le contexte de notre blog et précisément de cet article) : une femme est considérée comme femme fontaine lorsqu’elle libère une quantité importante de liquide au moment de l’orgasme. Ce liquide est appelé l’éjaculation; il sort en jets par les voies urinaires. Il n’a pas spécialement d’odeur ni de couleur ; et la quantité est très variable : elle peut varier de 5 à 50ml.

Un proverbe (certes peu célèbre) annonce : on ne nait pas femme fontaine; on le devient ! Ce dernier s’avère assez réaliste car de nombreuses femmes fontaines s’ignorent… ou se cache cette vérité, qui, nous allons le voir, est tout sauf une honte…

Les difficultés pour une femme fontaine et son partenaire

Au niveau sexuel, être une femme fontaine peut être quelque chose d’anodin voir d’anecdotique. Dans de nombreux cas, cela n’est pas du tout gênant pour la femme et son partenaire ; mais malheureusement cette situation est parfois vécue comme un blocage :

- Cela peut entrainer une diminution voir même (dans les cas extrêmes) une perte du plaisir sexuel ; notamment pour la femme. En règle général, dans le cas d’une diminution du plaisir, on évoque une perte de certaines sensations de frottement.

-Cela peut provoquer de l’appréhension ou de la honte chez la femme ; pouvant mener à un blocage sexuel de cette dernière. Pourtant, d’après les retours que nous avons pu avoir, de très nombreux hommes ne sont que très peu, voir pas du tout gênés par ce phénomène.

-Cela peut également entrainer une inondation des draps à cause d’une quantité trop importante de liquide éjaculé.

Les solutions pour les femmes fontaines

Parmi les divers témoignages que nous avons pu recueillir, une solution pour atténuer les difficultés des femmes fontaines a été évoquée : l’augmentation de la durée des préliminaires permet de diminuer de façon assez significative la quantité de cyprine éjaculée par la femme. Sans être un remède sur et miraculeux, des préliminaires plus longues soulagerai quand même de façon partielle les difficultés rencontrées par de nombreuses femmes.

Evidemment, comme pour la plupart des sujets abordés, nous vous invitons au dialogue : un partenaire très amoureux ne s’arretera pas sur cela si un dialogue constructif est mis en place ! De plus, de nombreux hommes seront totalement insensible à cela… donc il est clairement préférable de ne pas se cacher.

S’assumer auprès de son partenaire arrange souvent bien des problèmes.. qui s’avèrent parfois en réalité ne pas en être !

Tendances associées : inconvénient femme fontaine, info ou intox, femme fontain incontinence, femme fontaine infection urinaire, femme fontaine et islam, femme fontaine infection

Une envie de discussion, intervenez .

Les publications similaires de "Lexique"

  1. 22 Fév. 2013Orgasme1381 vues
  2. 22 Fév. 2013Cyprine1666 vues
  3. 20 Fév. 2013Le candaulisme : Définition, origines et conseils3340 vues