Faire l'amour
Publié le - 3282 vues -

Le candaulisme : Définition, origines et conseils

Dans la thématique « pourquoi faire l’amour« , il nous parait indispensable de publier des billets sur les nombreux fantasmes amoureux reconnus.

Parmi les pratiques peu évoquées mais pourtant connues par bon nombre d’entre vous, nous retrouvons le candaulisme. Nous avons donc décider de traiter ce dernier en priorité.
Avant tout chose, ce terme n’étant pas répandue comme des termes sexuels plus « génériques », il convient de le définir de façon précise, avant de vous divulguer quelques généralités ou conseils pour sa pratique !

Qu’est-ce que le candaulisme

Le candaulisme désigne un acte sexuel dans lequel le fait d’exposer sa compagne excite l’homme. Cette notion est assez large car elle comprend également :
- Un homme excité en dévoilant une photo de sa compagne à d’autres/un autre homme(s)
- Un homme excité en regardant sa compagne faire l’amour à d’autres/un autre homme
Grosso modo, le candaulisme désigne le fait de ressentir de l’excitation à observer sa partenaire avoir une relation sexuelle avec une ou plusieurs personne(s) extérieur au couple ; en toute complicité entre les deux partenaires. Cette notion s’applique bien entendu à l’inverse : une femme observant son compagnon…
Le candaulisme, acte libertin par excellence, se rapproche de l’échangisme, à la différence que l’homme n’est pas nécessairement impliqué sexuellement dans l’acte. Pour la petite touche historique, ce terme est très ancien puisqu’il proviendrai à priori de la période de l’antiquité ; et a été tiré du nom d’un roi : « Candaule » !!

Conseils sur le candaulisme

Il s’agit d’un acte complice entre deux partenaires ; bien entendu, certaines bases s’avèrent donc nécessaires au bon déroulement de l’acte :
- Première base, même si cela peut paraitre évident, les deux partenaires doivent avoir tous les deux la même envie de pratiquer le candaulisme !

- Des règles plus ou moins strictes (selon les couples) sont à établir afin de ne pas entrainer de dérives pour le couple concerné ! Nous n’avons pas d’idées précises en tête, l’étendue des dérives étant infinie, tout comme la complexité de l’esprit humain l’est…

- Créez la surprise ! Bien entendu, le candaulisme étant un « fantasme partagé » ; il doit être discuté avant de passer à l’acte… par contre, pour éviter une montée de stress trop importante, soyez inventif. Par exemple, invitez le(s) « partenaire(s) » pendant que votre compagne/compagnon prend sa douche… cela peut faire son effet !!
Certains témoignages démontrent que de nombreuses personnes cherchent à se débarasser de ce fantasme ; en effet, si votre partenaire n’est pas sur la même longueur d’onde, rien ne sert de tenter de « forcer le destin », la seule solution est d’oublier… (Souvent plus facile à dire qu’à faire)
Cependant, si vous êtes « atteint » par le candaulisme et que vous ressentez que cela peut être réciproque, en discuter nous semble la meilleure des solutions…

Certains lecteurs ont-ils ce fantasme ?

Merci de commentez et de partagez vos expériences/points de vue sur le candaulisme…

Une envie de discussion, intervenez .

Les publications similaires de "Lexique"

  1. 27 Fév. 2013La femme fontaine1879 vues
  2. 22 Fév. 2013Orgasme1332 vues
  3. 22 Fév. 2013Cyprine1592 vues