Qu’est ce que le Cunnilingus ?
Le cunnilingus (qui provient du terme latin cunnilinctus : un mélange de cunnus (=vulve) et lingere (=lécher) appartient, au même titre que la fellation, à la catégorie des actes sexuels buccaux (on parle de rapport bucco génital)
Le sens propre du terme cunnilingus est le suivant : la stimulation de la vulve féminine avec la langue du partenaire.
Cette pratique dispose d’une place importante dans la vie sexuelle de nombreux couples. Le cunnilingus peut être vécu comme un préliminaire mais peu tout à fait l’être en tant que finalité sexuelle de l’acte ; menant à l’orgasme.
On oppose souvent le cunnilingus à la fellation : en effet, cela apparait comme la symétrie parfaite de cette dernière chez l’homme ; certaines positions amoureuses comme le 69 sont d’ailleurs une combinaison d’une fellation et d’un cunnilingus.
Il convient également de préciser que la contraction « cuni » est souvent utilisée pour désigner cette pratique.
Comment faire un Cunni : nos conseils
Il est possible de pratiquer le cunnilingus via de nombreuses positions variables :
- Avec la femme assise sur une chaise
- Avec la femme assise sur le visage de son partenaire
- De façon réciproque (voir notre page sur le 69)
- En missionnaire (voir notre page sur la position amoureuse le missionnaire)
Voici nos conseils afin de réussir un bon cuni dans n’importe quelles positions :
- Descendre de façon douce de la bouche de la femme vers son clitoris (l’acte se doit d’être sensuel !)
- Ecartez de façon douce (encore un fois !) les lèvres de votre partenaire… c’est le moment d’y introduire votre langue…
- Introduisez le bout de votre langue (environ de 2 à 5 cm selon la taille du clitoris de votre partenaire ; ainsi que sa sensibilité) et tournez suffisamment de temps pour lui procurer du plaisir…
- Encore une fois et comme pour la majorité des actes sexuels ; il n’y a pas de vérité pure pour un cuni : les éléments que nous vous donnons représentent juste une indication aléatoire… chaque femme est différente ! Vous serez capable de réussir un bon cunnilingus si vous êtes à l’écoute, tout simplement : le premier cuni que vous ferez avec votre partenaire doit servir en quelques sorte de test ; il faut prêter beaucoup d’attention à ses réactions afin « d’ajuster » votre manière de réaliser le cunnilingus
Nous nous devons par contre de vous avertir des risques du cunnilingus : comme pour les autres pratiques bucco génitales ; la transmission de nombreuses MST est possible. Il existe désormais des produits crées spécialement pour les cuni.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes… A vos commentaires !!!