La masturbation

De nombreux types de masturbation existent ; cependant, afin de rester dans le cadre et dans la thématique du blog faire l’amour – nous nous limiterons à ce qui nous intéresse ; c’est-à-dire la masturbation chez les êtres humains.

Qu’est ce que la masturbation ?

Chez les hommes, c’est une notion très large : on nomme masturbation l’ensemble des pratiques sexuelles visant à provoquer le plaisir en stimulant les zones érogènes du corps de l’être humain. Cette notion englobe aussi bien l’acte réalisé avec les mains, ou avec des objets (jouets sexuels).

Selon cette définition, on peut classifier différents types de masturbation :

- Celle qui intervient alors que la personne n’a pas ou que très peu d’expérience sexuelle ; on considère alors cela comme une phase d’apprentissage

- Provoquer son plaisir sexuel de façon personnel ; notamment par l’imagination de fantasmes; ou alors dans le but d’éviter l’éjaculation précose

- La masturbation qui intervient avant le coït ; soit pendant la phase des préliminaires

Toujours en prenant en compte ce type de masturbation, on peut en déduire donc logiquement qu’il existe :

- La masturbation en solitaire (c’est la plus fréquente)

- La masturbation à plusieurs (chacun stimule son partenaire)

Comment se masturber ?

La masturbation féminine et la masturbation masculine diffèrent donc fortement car les zones érogènes de ces derniers sont différentes. Mais des différences notables peuvent exister d’une femme à l’autre et d’un homme à l’autre.

En effet, comme pour la plupart des rubriques de ce site ; celle-ci reste propre à chaque être humain. (vous pouvez d’ailleurs, je le rappelle, exprimer votre désaccord en commentaire !) :

- La stimulation du clitoris est le plus fréquent chez la femme ; avec la pénétration vaginale : ces deux types de masturbations peuvent être réalisées avec la main ou avec un objet (lubrifié la plupart du temps)

- Chez les hommes, la majorité du temps la masturbation est matérialisée par un geste de va-et-vient de la main sur le pénis

- Enfin, il est possible, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, de pratiquer la masturbation anale

Les différents types de masturbation

Nous venons donc de voir que les principales distinctions possibles des « différents types de masturbation » étaient :

- La masturbation de la femme Vs la masturbation de l’homme

- La masturbation solitaire Vs la masturbation collective

- La masturbation manuelle Vs la masturbation à l’aide d’objets

- La masturbation des organes génitaux Vs la masturbation anale

Santé et masturbation

Aussi étonnant que cela puisse paraître, plusieurs études scientifiques ont démontrées de réels bienfaits de la masturbation (plus particulièrement de l’éjaculation) sur la santé des hommes ; principalement car il entrainerait une forte diminution du risque de cancer de la prostate…

Comme nous le disons souvent « il n’y a pas de mal à se faire du bien … » ce célèbre dicton est d’autant plus vrai pour la masturbation !

Nous attendons vos réactions !

faire-l-amour.fr, dernière news.